topwall prolin vliesbehang

Préparation des murs

Les murs doivent être secs, lisses, propres et exempts de poussière et de graisse. Ils doivent être d’une couleur blanche neutre. Colmatez les trous et/ou les fissures du mur avec du mastic/enduit puis lissez la surface sèche au papier de verre. Les murs fortement absorbants ont besoin d’être traités d’abord avec une couche d’apprêt (par exemple: Fix Wall Primer). Nous vous recommandons d’utiliser une couche d’apprêt, une base fixante, ou une couche de couleur de fond, par exemple : Iso Wall Primer. (Colorythm) Cela va également réduire le risque de décollement du papier peint lors qu’il est posé sur du plâtre récemment appliqué ou neuf.

Pose du papier peint

Suivez attentivement ces étapes:

(01) Coupez les lés à la longueur souhaitée en utilisant une table à tapisser. Encollez les murs avec la colle pour papier peint intissé Topwall Prokoll en appliquant la colle avec un rouleau à peinture fin ou une spatule pointue. Suivez les instructions du fabricant de colle. Il n’est pas nécessaire de tremper le papier.

(02) Collez les lés verticalement, les uns à côté des autres, sans chevauchement, puis marouflez avec une brosse ou une spatule. Procédez du centre vers l’extérieur et lissez vers les bords pour évacuer les bulles d’air. Pour une bonne installation, mieux vaut inverser les lés. Assurez-vous que la face visible du lé soit exempte de colle. Si jamais la colle venait au contact de la face visible du lé du papier peint, vous pouvez nettoyer délicatement en épongeant légèrement à l’aide d’une éponge légèrement humide. NE FROTTEZ PAS.

(03) Le papier peint en excès doit être coupé au niveau du plafond et des plinthes en utilisant une lame de cutter et une spatule.

Laissez-le sécher. Évitez qu’il ne sèche trop rapidement ou à des températures trop élevées; évitez les courants d’air pendant la pose du papier peint et le processus de séchage.

(04) Utilisez le papier peint intissé Topwall Prolin comme une base parfaite pour l’application d’une peinture murale mate et/ou d’une peinture laquée (Colorythm) et l’application d’un papier peint décoratif (Guy Masureel; Khlara; Khroma).

Facile à retirer

(05) Le papier peint intissé Topwall Prolin peut être complètement retiré s’il est posé avec la méthode décrite ci-dessus.

Responsabilité

Vérifiez le résultat après avoir posé trois lés. Les réclamations concernant plus de trois lés posés ne seront pas acceptées. Si l’utilisateur continue à utiliser le produit en posant plus de trois lés, il le fait alors sous son entière responsabilité. En cas de réclamation, veuillez immédiatement et directement signaler le problème au magasin où vous avez acheté le papier peint.