topwall prokoll vlieswandlijm

Environmental factors

The temperature of the material, the environment and paste must be the same, ideally between 18°C and 25°C. Do not use the paste at a temperature below 15°C.

Preparing the surface

The wall must be flat, free of grease, clean and dry and must not be subject to moisture issues. If necessary remove dust and loose remain of old wallcoverings. Fill and repair any holes. Prepare any absorbing surface with a diluted paste (add 20% water) or a primer. Please take into account the final adhesion time for the further use of the product.

Pasting

Carefully follow these steps:

Stir the paste.

(01) Apply the paste thinly and evenly on the surface using a short-haired roller or brush on a surface of one or two roll widths, depending on the absorption level of the surface and other environmental factors. (for example the temperature in the room)

Do not pre-paste the wallcoverings.

(02) Apply to the back of the wallcovering on the still moist paste film, starting from one of the top corners. Press the wallcovering and especially the edges between the two connecting lengths by using a wallcovering spatula and smoothen the surface. Follow the instructions provided by the wallcovering manufacturer.

Remove any excess paste with a slightly moist sponge. (with the exception of textile wallcoverings)

Easy to remove

(03) If Topwall Prokoll non woven wallcovering paste is used correctly, the wallcoverings can be removed easily when dry in one direction.

Maintenance and storage

Use clean tools. The materials used can easily be cleaned with water. Close the packaging securely after pasting and store in a cool and frost free environment. Do not use at a temperature below 15°C. Topwall Prokoll non woven wallcovering paste in unopened packaging can be stored up to six months.

Carefully read the work method, the technical specifications and follow the recommendations of the paste and wallcovering manufacturer before starting work.

Request for information: MSDS report is available at your Topwall Prokoll supplier upon request.

topwall prokoll vlieswandlijm

Facteurs environnementaux

La température des matériaux, de l’environnement et de la colle doit être la même, idéalement comprise entre 18 °C et 25 °C. N’utilisez pas la colle à une température inférieure à 15 °C.

Préparation de la surface

Le mur doit être lisse, exempt de graisse, propre et sec. Il ne doit pas souffrir de problèmes de humidité. Si nécessaire, éliminez la poussière et retirez le reste du vieux papier peint. Comblez et corrigez toute inégalité. Préparez toute surface absorbante avec de la colle diluée (ajoutez 20 % d’eau) ou une couche d’apprêt. Veuillez tenir compte du temps d’adhésion final pour l’utilisation ultérieure du produit.

Encollage

Suivez attentivement ces étapes:

Mélangez la colle avant utilisation.

(01) Appliquez la colle en couche mince et homogène sur la surface en utilisant un rouleau à poils courts ou un pinceau sur une surface de une ou deux largeurs de rouleau de papier peint en fonction du niveau d’absorption de la surface et des autres facteurs environnementaux. (par exemple: la température ambiante de la pièce)

Ne pré-encollez pas le papier peint.

(02) Posez le verso du papier peint sur la couche de colle humide, en commençant à partir d’un des coins. Marouflez le papier peint et, en particulier, les bords entre deux lés adjacents en utilisant une spatule à papier peint puis lissez la surface. Suivez les instructions fournies par le fabricant de papier peint.

Nettoyez tout excès de colle avec une éponge légèrement humide. (sauf dans le cas d’un papier peint textile)

Facile à retirer

(03) Si la colle pour papier peint intissé Topwall Prokoll est utilisée correctement, le papier peint peut être retiré facilement une fois sec, dans une direction.

Entretien et stockage

Utilisez des outils propres. Les matériaux utilisés peuvent être facilement nettoyés avec de l’eau. Refermez bien le contenant après avoir utilisé la colle et stockez dans un environnement frais et à l’abri du gel. N’utilisez pas la colle à une température inférieure à 15 °C. La colle pour papier peint intissé Topwall Prokoll dans un emballage non ouvert peut être conservée pendant une durée maximale de 6 mois.

Veuillez lire attentivement la méthode de travail et les caractéristiques techniques. Suivez les recommandations des fabricants de colle et de papier peint avant de commencer le travail.

Demande d’information: la fiche de sécurité du produit (MSDS) est disponible sur demande auprès de votre fournisseur de Topwall Prokoll.